Si vous avez subi un dommage corporel,
votre préjudice doit être totalement réparé
Vous avez été victime d’un accident, d’une agression en France ou à l’étranger,
Vous avez été victime d’une erreur médicale ou d’un aléa thérapeutique,
Vous rencontrez des difficultés avec un assureur sur l’application des garanties d’un contrat,
La Loi prévoit des voies de recours et des procédures d’indemnisation :
Votre préjudice doit être totalement réparé.
En France, vous avez le droit de choisir librement le conseil qui vous assistera depuis la constitution de votre dossier jusqu’à votre indemnisation.
Le principe du contradictoire
En France, le principe du contradictoire est le principe N°1 de toute procédure, qu’elle soit civile, administrative ou pénale. Il signifie que chacune des parties est mise en mesure de discuter l’énoncé des faits et des moyens juridiques de ses adversaires pour aboutir au succès de sa demande ou de sa défense.
Afin d’obtenir la meilleure réparation de préjudices consécutifs à un dommage corporel, il est donc préférable de se reposer sur des professionnels du droit et de la médecine, qui connaissent parfaitement les rouages de l’assurance et des différents systèmes d’indemnisation.
Le libre choix de votre conseil
La Loi dispose que toute victime, assurée ou non, peut librement choisir la personne qualifiée par la législation pour défendre, représenter ou servir ses intérêts.
Suivant l’arrêté du 1er décembre 2003 (Journal Officiel du 18 décembre 2003), le cabinet P&G Experts possède cette qualification.
Pour parvenir à la meilleure indemnisation d’un préjudice corporel, nos compétences juridiques doivent impérativement s’accorder avec une bonne évaluation médicale du dommage corporel subi.